Les trucs pour gagner plus à la loterie

La loterie est un jeu de hasard. Vos possibilités de gain sont donc largement influencées par le facteur chance. Mais cette chance, vous pouvez la provoquer en utilisant certaines astuces et en développant quelques stratégies. Cet article vous donne les armes dont vous avez besoin pour avoir désormais plus de chance de gagner à la loterie.

Quelques-unes des plus grosses loteries au monde

Les loteries sont installées partout, sur tous les continents. Ce qui fait d’habitude la popularité d’une loterie, ce sont, notamment, ces cagnottes stratosphériques. En lien avec ce critère, vous connaissez déjà, sans doute, le Powerball ou encore le Mega Millions des États-Unis. Voici les plus grosses loteries au monde.

1. Mega Millions (USA) ;
2. Powerball (USA) ;
3. EuroMillions (Europe de l’Ouest)
4. Eurojackpot (Europe de l’Est et du Nord) ;
5. SuperEnalotto (Italie) ;
6. La Primitiva (Espagne) ;
7. Thunderball (Royaume-Uni) ;
8. Lotto (Royaume-Uni) ;
9. Powerball Australien.

Les loteries avec le plus de chance de gagner

En janvier 2016, la somme incroyable de 1,58 milliard de dollars fut attribuée à trois joueurs du Powerball américain, établissant ainsi le record du plus gros jackpot de loterie de tous les temps. Plus de deux ans après, en octobre 2018, c’est au tour de Mega Millions de mettre en jeu un jackpot d’une valeur de 1,537 milliard de dollars qui fut remporté par un gagnant unique.

Ces sommes monstrueuses ont en fait saliver plus d’un, renforçant par la même occasion la crédibilité de ces grandes loteries. Powerball et Mega Millions sont considérés comme les loteries les plus intéressantes au monde.

Par ailleurs, les côtes de jackpot divergent d’une loterie à une autre, mais pèsent lourdement dans la balance si vous décidez de choisir la loterie qui vous offre une meilleure chance de gain. La côte de jackpot du Powerball est de 1 sur 292 millions, ce qui représente une probabilité très faible de gagner. Beaucoup de loteries usent de cette stratégie pour créer de plus gros jackpots. Pour son concurrent, le Mega Millions, la côte est de 1 sur 302,6 millions. Cela n’améliore pas vraiment les choses.

Au niveau européen, ce sont EuroMillions et Eurojackpot qui mènent la danse. L’EuroMillions offre 1 chance sur 139,8 millions de gagner son jackpot. À côté, l’Eurojackpot présente de meilleures cotes avec 1 chance sur 95 millions.

Dans la liste des plus grosses loteries mondiales, c’est bien le Powerball Australien qui remporte la bataille des meilleures cotes avec 1 chance sur 76,8 millions. Voir les resultats de loteries ici.

Les meilleures astuces pour gagner

De prime abord, rappelons qu’il n’existe pas de méthodes ou de stratégies miracles pour gagner à un jeu de hasard. Mais heureusement pour vous, tout n’est pas encore perdu. Il existe des astuces et conseils à appliquer qui vous seront à coup sûr utiles si vous souhaitez améliorer vos chances de gagner. Voici quelques-unes de ces astuces !

Le mélange de chiffres pairs et de chiffres impairs

Avant de choisir vos numéros, prenez la peine de trouver le juste équilibre entre les chiffres pairs et les chiffres impairs. Optez pour une combinaison 2/3 ou 3/2 ou encore 3/3, si jamais cela vous tente d'ajouter un autre numéro. L’opportunité de cette méthode réside dans le fait qu’environ 70 % des tirages comprennent l’une de ces précédentes combinaisons.

Le choix d’un nombre égal de petits et de grands chiffres

Les chiffres possibles d’une loterie sont toujours répartis selon deux moitiés : la moitié des petits nombres et celle des grands nombres. Essayez donc de choisir un nombre égal de petits et de grands chiffres. Cette stratégie s’inscrit un peu dans la même logique que la précédente. Faites une combinaison 2/3, 3/2 ou 3/3 et améliorez vos chances.

L’utilisation de moins de chiffres

Cela vous parait peut-être bizarre. Mais oui ! Moins vous utilisez de chiffres, plus vous avez de chance de gagner. Portez toujours votre choix sur le jeu offrant moins de possibilités de chiffres. En effet, un jeu avec 5 chiffres de 1 à 45 vous offre plus de chance qu’un autre jeu de 5 chiffres entre 1 et 50.

Le choix des chiffres les moins communs

Beaucoup de joueurs de loterie ou autre jeu de hasard sont très superstitieux. Ils jouent chaque fois, par exemple, leur date d’anniversaire ou d’autres dates importantes. Mais cette stratégie n’augmente même pas d’une petite once leurs possibilités de gagner.

Le jeu en groupe

Prenons un exemple simple. Si vous avez l’habitude de miser 25 € par mois, former un groupe de 4 vous permettrait de réunir pour le groupe 100 €. Avec cette somme vous pouvez participer avec plus de grilles et ainsi multiplier vos chances de tomber sur la bonne combinaison. Par contre, parfois, il faut savoir aussi partager !

La confiance en la probabilité et pas aux statistiques

Les statistiques produisent les mêmes effets que les superstitions. Elles dénudent le joueur de son raisonnement logique. Le fait qu’il est établi que le numéro 15 ou le 7 fassent partie, le plus souvent, des combinaisons gagnantes ne fait pas d’eux des talismans. Sachez simplement que tous les numéros ont la même chance d’être tirés du lot.

Mises.ca est la première autorité indépendante au monde de jeux en ligne. Elle fournit des informations, des guides, des critiques et des renseignements fiables sur les casinos en ligne.

© 2020 – mises.ca Tous droits réservés