Politique de confidentialité

Nous, à Mises.ca (la "Société", "nous" ou "notre"), respectons votre vie privée et nous nous engageons à protéger la vie privée de nos utilisateurs ("utilisateur" ou "vous"). Le contrôleur est CG Holdings Ltd. Le contact peut être pris par courrier électronique à l'adresse info@mises.ca.

Nous avons créé cette politique de confidentialité pour vous informer sur la manière dont nous gérons, collectons et utilisons vos informations par le biais de votre utilisation de nos sites web, qui fournissent des informations concernant les jeux de casino et l'industrie des jeux d'argent (collectivement : les "Services").

Nous vous encourageons à lire attentivement la politique de confidentialité et à l'utiliser pour prendre des décisions en connaissance de cause. Vous avez le droit de vous plaindre auprès de l'autorité de protection des données compétente, mais veuillez nous contacter en premier lieu si vous avez des préoccupations.


Quel type d'informations nous recueillons
Le premier type d'information est une information non identifiée et non identifiable concernant un (des) utilisateur(s), qui peut être mise à disposition ou recueillie via votre utilisation des Services et votre interaction avec le site web ("Information non personnelle"). Nous ne sommes pas en mesure d'identifier l'utilisateur à partir des Informations non personnelles qui sont collectées.

Afin d'améliorer la fonctionnalité des Services et de vous offrir une meilleure expérience d'utilisation, nous recueillons des informations techniques transmises par votre ordinateur (par l'utilisation de cookies analytiques tiers), y compris certaines informations logicielles et matérielles (par exemple, le type de navigateur et de système d'exploitation que votre appareil utilise, la langue préférée, le temps d'accès et le nom de domaine du site web à partir duquel vous avez accédé aux Services, etc.)

Nous recueillons également des informations sur votre utilisation des services, telles que l'activité des utilisateurs (par exemple, les pages consultées, le temps passé sur certaines pages, la navigation en ligne, les clics, les actions, etc.) ). Ces informations sont collectées, entre autres, à des fins de recherche et d'analyse sur votre utilisation des services.

Nous agrégeons, anonymisons ou dépersonnalisons les informations collectées par les Services ou par d'autres moyens afin que ces informations ne puissent pas, à elles seules, vous identifier personnellement. Notre utilisation et notre divulgation de ces informations agrégées ou dépersonnalisées ne sont soumises à aucune restriction dans le cadre de la présente politique de confidentialité, et nous pouvons les divulguer à d'autres personnes sans limitation et pour n'importe quelle raison.

Le deuxième type d'informations est celui des informations permettant d'identifier un individu, à savoir les informations qui permettent d'identifier un individu ou qui peuvent, moyennant un effort raisonnable, identifier un individu ("informations personnelles"). Elles peuvent être collectées lorsque vous vous inscrivez à nos bulletins d'information électroniques en nous fournissant votre adresse électronique sur le site web ou lorsque vous postez un commentaire incluant votre nom et votre adresse électronique en réponse à l'un de nos bulletins d'information.

Nous pouvons également collecter certaines de vos informations personnelles si vous utilisez notre fonction "Live Chat" sur le site web, en fonction du niveau d'information que vous fournissez et de la nature de votre demande. Nous pouvons également collecter des informations telles que votre nom, votre adresse électronique et vos intérêts/préférences si vous vous inscrivez sur notre page d'adhésion et que vous nous soumettez vos préférences.

Nous pouvons également collecter des types spécifiques de détails de connexion et d'informations concernant votre appareil et votre matériel, comme les adresses IP.

Si nous combinons des informations personnelles avec des informations non personnelles, les informations combinées seront traitées comme des informations personnelles aussi longtemps qu'elles resteront combinées.


Cookies
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies ou méthodes d'analyse du web pour recueillir, stocker et suivre certaines informations relatives à votre visite et à votre activité sur les services.

Un cookie est un élément de données stocké sur votre ordinateur et contenant des informations sur votre accès au site web. Nos partenaires de confiance et nous-mêmes pouvons utiliser ces cookies à différentes fins. Ces objectifs sont notamment de vous permettre de naviguer efficacement entre les pages, de permettre l'activation automatique de certaines fonctionnalités, de mémoriser vos préférences et de rendre l'interaction entre vous et nos services plus rapide et plus facile.

Notre site web utilise différents types de cookies : (i) les "cookies de session" qui ne sont stockés que temporairement pendant une session de navigation afin de permettre une utilisation normale du système et sont supprimés de votre appareil lorsque le navigateur est fermé ; (ii) les "cookies persistants" qui ne sont lus que par notre site web, sont enregistrés sur votre ordinateur pour une période déterminée et ne sont pas supprimés lorsque le navigateur est fermé. Ces cookies sont utilisés lorsque nous avons besoin de savoir qui vous êtes pour des visites répétées ; (iii) les "cookies de tiers" qui sont définis par d'autres sites web, par exemple par des sociétés d'analyse tierces qui surveillent et analysent votre accès à notre site web et votre interaction avec celui-ci. Parmi les exemples de ces fournisseurs d'analyse tiers, on peut citer Google, VWO, Hotjar et Clicky.

Vous pouvez supprimer les cookies en suivant les instructions de votre navigateur web ; cependant, si vous choisissez de désactiver les cookies, certaines fonctionnalités de notre service peuvent ne pas fonctionner correctement et votre expérience en ligne peut être limitée. Pour de plus amples informations sur les cookies et sur la manière de les désactiver, nous vous recommandons le site web suivant : www.allaboutcookies.org

En outre, notre site web peut utiliser des widgets, des balises et d'autres technologies qui recueillent principalement des informations non personnelles liées à vos tendances de navigation. Nous utilisons ces technologies pour les opérations de routine, y compris pour la collecte de données statistiques sur votre utilisation de notre service et afin d'adapter le service à vos préférences personnelles. Les informations collectées par le biais de ces technologies de suivi par des tiers en notre nom, aident à fournir des outils de diagnostic et d'analyse techniques.


Comment nous utilisons les informations que nous recueillons
Nous n'utiliserons vos données personnelles que lorsque la loi nous le permettra. Le plus souvent, nous utiliserons vos données personnelles dans les circonstances suivantes :

Lorsque cela est nécessaire pour nos intérêts légitimes (ou ceux d'un tiers) et que vos intérêts et vos droits fondamentaux ne l'emportent pas sur ces intérêts
Lorsque vous nous avez donné votre consentement spécifique pour le traitement de vos données à caractère personnel comme base juridique. Nous obtiendrons toujours votre consentement avant de vous envoyer par courrier électronique des communications de marketing direct à des tiers. Vous avez le droit de retirer votre consentement au marketing à tout moment en nous contactant.

Nous utilisons les informations personnelles de la manière décrite dans la présente politique de confidentialité. En plus des objectifs mentionnés ci-dessus, les informations que nous recueillons, qui peuvent inclure vos informations personnelles, sont utilisées pour les intérêts et objectifs légitimes suivants (sans déroger à vos intérêts et droits fondamentaux) :

Pour fournir nos services (par exemple, vous permettre de partager et de publier le contenu des utilisateurs ; suivre le contenu partagé par d'autres utilisateurs ; etc ;)
Pour communiquer avec vous et vous répondre si vous avez une question relative à l'une des informations contenues sur le site et pour vous tenir informé de nos dernières mises à jour et de nos bulletins d'information électroniques ;
Pour soutenir et dépanner nos services ;
Pour développer nos activités et informer notre stratégie commerciale
Vous fournir des informations relatives à votre adhésion dans notre espace membre

Le type d'informations personnelles collectées et les objectifs énumérés ci-dessus sont nécessaires pour nos intérêts légitimes (pour développer nos produits et services, faire croître notre entreprise, étudier la manière dont les visiteurs utilisent nos services et informer notre stratégie de marketing).

Nous utilisons les informations non personnelles à des fins d'analyse :

Pour effectuer des analyses anonymes afin d'améliorer et de personnaliser nos services en fonction de vos besoins et de vos intérêts ;
Pour tester les changements apportés aux services et améliorer leurs fonctionnalités.


Partage des informations personnelles
Nous n'échangeons pas, ne vendons pas et ne partageons pas vos informations personnelles avec des tiers, sauf dans les cas prévus par la présente politique de confidentialité. En plus des différentes utilisations énumérées ci-dessus, nous pouvons transférer ou divulguer des informations personnelles à d'autres tiers comme indiqué ci-dessous :

Sociétés du même groupe que le contrôleur.
Les sociétés tierces mentionnées ci-dessus à des fins d'analyse et de performance du site web. Ces données sont des données personnelles non identifiables et rendues anonymes par rapport aux adresses IP des visiteurs dans l'Espace économique européen ("EEE"). Les tiers externes peuvent également inclure des fournisseurs de services de marketing pour nous permettre de communiquer avec vous par courrier électronique (comme l'envoi de nos bulletins d'information mensuels).
Les tiers en relation avec l'acquisition, la vente ou la fusion de la société, de l'entreprise ou de ses actifs par rapport à des acheteurs et/ou vendeurs potentiels ou dans le cadre d'une réorganisation de l'entreprise.
Autres prestataires de services marketing tiers qui soutiennent les performances du site web

Nous nous assurons que tous les tiers ont mis en place des mesures pour protéger la sécurité de vos informations personnelles et les traiter conformément à la loi. Nous n'autorisons pas nos prestataires de services tiers à utiliser vos informations personnelles pour leurs propres besoins et nous leur permettons seulement de traiter vos informations personnelles à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

Nous pouvons divulguer des informations personnelles, ou toute information que vous avez soumise via le service si nous avons la conviction de bonne foi que la divulgation de ces informations est utile ou raisonnablement nécessaire pour : (i) se conformer à toute loi, réglementation, procédure légale ou demande gouvernementale applicable ; (ii) enquêter, détecter, prévenir ou prendre des mesures concernant des activités illégales ou d'autres actes répréhensibles, des suspicions de fraude ou des questions de sécurité ; (iii) établir ou exercer nos droits de défense contre des réclamations légales ; (iv) prévenir les atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité de nous-mêmes, de nos utilisateurs, de vous-même ou de tout tiers ; ou (v) dans le but de collaborer avec les organismes chargés de l'application de la loi.


Collecte d'informations par des tiers
Veuillez garder à l'esprit que cette politique de confidentialité ne s'applique pas aux sites web, services ou applications de tiers, même s'ils sont accessibles, téléchargeables ou distribués de toute autre manière par le biais des services. Vous devez toujours examiner attentivement leurs pratiques en matière de protection de la vie privée avant de fournir des informations personnelles à ces tiers.

Vous assumez sciemment et volontairement tous les risques liés à l'utilisation des sites web, services ou applications de tiers.
Comment sauvegardons-nous et transférons-nous vos informations ?

Nous apportons le plus grand soin à la mise en œuvre et au maintien de la sécurité des services et de vos informations. Nous employons des procédures et des politiques conformes aux normes de l'industrie pour garantir la sécurité des informations de nos utilisateurs et empêcher l'utilisation non autorisée de ces informations, notamment en utilisant pour ce faire la technologie Secure Socket Layer (SSL).

Comme nous opérons à l'échelle mondiale, il peut être nécessaire de transférer vos informations personnelles vers des pays hors de l'Union européenne. La protection des données et les autres lois de ces pays peuvent ne pas être aussi complètes que celles de l'Union européenne - dans ces cas, nous prendrons des mesures pour garantir qu'un niveau de protection similaire est accordé à vos informations personnelles. Ces mesures sont notamment les suivantes :
Lorsque nous faisons appel à certains prestataires de services, nous pouvons adopter des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui accordent aux informations personnelles la même protection que celle dont elles bénéficient en Europe.
Nous ne transférerons vos informations personnelles qu'aux pays qui ont été considérés comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles par la Commission européenne.
Lorsque nous faisons appel à des prestataires de services situés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s'ils ont souscrit au Privacy Shield qui exige qu'ils offrent une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis.

Si vous estimez que votre vie privée n'a pas été traitée conformément à notre politique, ou si une personne a tenté d'abuser de nos services ou a agi de manière inappropriée, veuillez nous contacter directement à l'adresse info@mises.ca.

Nous avons mis en place des mesures pour traiter toute violation des données personnelles que nous soupçonnons et nous vous informerons, ainsi que tout régulateur compétent, de toute violation lorsque nous sommes tenus de le faire, conformément à la loi.


Pendant combien de temps conservons-nous les informations que nous recueillons ?
Nous attachons de l'importance à la protection de votre vie privée et au contrôle de vos informations personnelles. Vous pouvez donc, à tout moment, demander à les modifier et à les mettre à jour en nous envoyant un courriel à info@mises.ca. Vous pouvez également nous demander de corriger des erreurs ou d'effacer vos informations personnelles (à l'exception des données que nous sommes tenus de conserver en vertu des lois applicables) en nous envoyant un courriel.

Veuillez noter que, sauf indication contraire de votre part, nous conservons les informations conformément à notre politique de conservation que vous pouvez nous demander. La période de conservation de vos informations personnelles est toujours mise en balance avec le volume, la nature et la sensibilité des informations personnelles collectées, le risque potentiel de préjudice résultant de l'utilisation ou de la divulgation non autorisée de vos informations personnelles, les objectifs pour lesquels nous traitons vos informations personnelles et si ces objectifs peuvent être atteints par d'autres moyens et les exigences légales pertinentes. Nous nous efforçons de rectifier, compléter ou supprimer les informations incomplètes ou inexactes dès que nous en prenons connaissance.

En outre, vous disposez des droits suivants en ce qui concerne vos informations personnelles :

Demander l'accès à vos données personnelles.
Demander la correction de vos données à caractère personnel.
Demander le transfert de vos données à caractère personnel.
S'opposer au traitement de vos données à caractère personnel.
Demander l'effacement de vos données à caractère personnel.
Demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
Droit de retrait du consentement.



Transaction d'entreprise
Nous pouvons partager des informations, y compris des informations personnelles, dans le cas d'une transaction d'entreprise (par exemple, la vente d'une partie importante de notre entreprise, la fusion, la consolidation ou la vente d'un actif ou le transfert dans le cadre de l'exploitation de celui-ci) de la société. Dans le cas de ce qui précède, la société acquérante ou le cessionnaire assumera les droits et obligations décrits dans la présente politique de confidentialité.
Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées de manière non autorisée, modifiées ou divulguées. En outre, nous limitons l'accès à vos données personnelles aux employés, agents, contractants et autres tiers qui ont besoin de les connaître. Ils ne traiteront vos données à caractère personnel que sur nos instructions et sont soumis à un devoir de confidentialité.

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée de données à caractère personnel et nous vous informerons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, de toute violation lorsque nous y sommes légalement tenus.


Vos droits légaux
Dans certaines circonstances, vous avez des droits en vertu des lois sur la protection des données en ce qui concerne vos données personnelles :

Demander l'accès à vos données personnelles.
Demander la correction de vos données à caractère personnel.
Demander le transfert de vos données à caractère personnel.
S'opposer au traitement de vos données à caractère personnel.
Demander l'effacement de vos données à caractère personnel.
Demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
Droit de retrait du consentement.

Si vous souhaitez exercer l'un des droits énoncés ci-dessus, veuillez nous contacter.


AUCUN FRAIS N'EST GÉNÉRALEMENT EXIGÉ
Vous n'aurez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou pour exercer l'un des autres droits). Toutefois, nous pouvons vous facturer des frais raisonnables si votre demande est manifestement non fondée, répétitive ou excessive. Dans ces circonstances, nous pourrions également refuser de donner suite à votre demande.

CE QUE NOUS POURRIONS AVOIR BESOIN DE VOUS
Il se peut que nous devions vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et à garantir votre droit d'accès à vos données personnelles (ou d'exercer tout autre droit). Il s'agit d'une mesure de sécurité visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas divulguées à toute personne qui n'a pas le droit de les recevoir. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander des informations complémentaires concernant votre demande afin d'accélérer notre réponse.

DÉLAI DE RÉPONSE
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois. Il peut arriver que cela nous prenne plus d'un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait un certain nombre de demandes. Dans ce cas, nous vous en informerons et vous tiendrons au courant.

Mineurs
Les services ne sont pas destinés aux utilisateurs âgés de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, vous ne devez pas utiliser les services ni nous fournir d'informations personnelles.

Nous nous réservons le droit d'accéder à toute information personnelle recueillie auprès de vous et de la vérifier. Si nous apprenons qu'un utilisateur âgé de moins de 18 ans a partagé des informations, nous les supprimerons. Si vous avez des raisons de croire qu'un mineur a partagé des informations avec nous, veuillez nous contacter à l'adresse info@mises.ca.

Mises à jour
Nous pouvons réviser cette politique de confidentialité de temps en temps, à notre seule discrétion, et la version la plus récente sera toujours affichée sur notre site web (comme indiqué dans la rubrique "Dernière révision").

Délai de réponse
Nous nous efforçons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d'un mois si vous souhaitez exercer l'un de vos droits. Aucun frais n'est requis pour exercer vos droits en ce qui concerne les informations personnelles que nous recueillons. Toutefois, nous nous réservons le droit de facturer des frais raisonnables si nous considérons votre demande excessive, non fondée ou de nature répétitive et nous pouvons refuser de donner suite à votre demande dans de telles circonstances. Nous vous informerons si votre demande est complexe et nécessite une réponse dans un délai supérieur à un mois. Nous nous efforcerons de vous tenir informé.

Comment nous contacter
Si vous avez des questions d'ordre général sur les services ou les informations que nous recueillons à votre sujet et sur la manière dont nous les utilisons, veuillez nous contacter à l'adresse info@mises.ca.

Mises.ca est la première autorité indépendante au monde de jeux en ligne. Elle fournit des informations, des guides, des critiques et des renseignements fiables sur les casinos en ligne.

© 2020 – mises.ca Tous droits réservés