Résultat Loterie

Bonus jusqu'à 200$

Les loteries qui ont la meilleure cote

Si les plus gros jackpots de loterie attirent souvent le plus grand nombre d'entrées, ce sont souvent eux qui ont les plus longues cotes. Mais avec des chiffres de cette taille, il peut être difficile de se faire une idée des cotes et de savoir quels jeux offrent les meilleures chances de gagner.

Comprendre les cotes

Selon Mathier Vieo, professeur de mathématiques à l'UCA, il n'est pas financièrement intéressant de jouer à la loterie.

Il explique que les gens qui jouent devraient s'en servir uniquement comme divertissement, en dépensant les 2 dollars pour avoir le sentiment que vous pourriez hypothétiquement gagner. Les chances de gagner sont contre vous, mais de nombreux fans de loterie sont prêts à dépenser 2 dollars pour le fantasme.

Mais si vous allez jouer, quelles sont les chances ?

Si vous jouez à la loterie Powerball, vous devrez avoir cinq numéros en plus de la Powerball pour gagner le jackpot. Les chances de remporter le grand prix sont de 1 sur 292 201 338. Les chances globales de gagner un prix sont de 1 sur 24,87, donc pour les petits prix en espèces, les chances sont bien meilleures.

Les chances de gagner le Mega Millions sont encore plus difficiles à battre, avec 1 chance sur 302 575 350. En comparaison, la cote du Take 5 de New York est de 1 sur 575 757. Pour mettre les choses en perspective : la probabilité d'être frappé par la foudre est de 1 sur 700 000 alors que la probabilité de se faire tirer la chasse d'eau royale est de 1 sur 649 740.

Les chances sont si difficiles à battre qu'acheter plus de billets n'aide pas vraiment. Cette citation du professeur Vieo met les choses en perspective : "Ma description préférée de la cote de Powerball est que si vous aviez acheté 1 800 billets par semaine depuis l'époque de Jésus, il y a plus de chances que vous n'ayez pas encore gagné le jackpot. Uhh.

Des loteries qui offrent de meilleures chances de gagner

Alors, si les chances de gagner au Powerball sont si minces, à quelles loteries devriez-vous jouer si vous voulez vraiment gagner ?

Selon les experts, les joueurs qui veulent gagner devraient s'en tenir à des jeux de type "pick-3" ou "pick-4" qui ne sont proposés qu'aux résidents de l'État. Les gains peuvent être beaucoup plus faibles, mais vos chances de gagner sont nettement plus élevées. Vous ne gagnerez peut-être que quelques centaines de dollars, mais vous aurez au moins une chance de récupérer plus que ce que vous dépensez en billets.

Certains États sont plus généreux que d'autres. Si l'on considère le gain moyen par dollar, les loteries de l'État du Massachusetts sont les plus généreuses, avec près de 80 cents. La plupart des États se situent entre 60 et 70 cents par dollar, certains se situant bien en dessous.

En fait, si vous jouez aux loteries d'État en Virginie occidentale, vous ne touchez que 16 cents par dollar ! Cela dit, vous avez toujours plus de chances de gagner à une loterie d'État en Virginie occidentale qu'à une loterie nationale.

Les cartes à gratter sont une autre option populaire. En raison de l'éventail des prix offerts par les cartes à gratter, vous avez 60 % ou plus de chances de récupérer ce que vous avez dépensé pour le billet. Les prix importants peuvent rapidement passer à 1 % ou moins, mais ils ont toujours tendance à être payés plus souvent.

Cela signifie que vous pourrez jouer plus de cartes à gratter tout en restant à flot, par rapport à d'autres loteries où il y a de fortes chances que vous ne récupériez jamais le prix de votre billet. Vous pouvez également améliorer vos chances de gagner des cartes à gratter de plusieurs manières.

La plus grande loterie de l'histoire

Même si les chances sont astronomiques, les plus gros gains de l'histoire à la loterie proviennent de jeux comme Powerball et Mega Millions. En mai 2013, une femme de Floride a gagné un jackpot d'une valeur d'environ 590 millions de dollars, ce qui était à l'époque le plus gros jackpot gagné par une seule personne.

Il est important de noter le nombre de gagnants pour ces prix. Par exemple, en décembre 2013, il y a eu un gagnant en Géorgie et en Californie pour le Mega Millions de 648 millions de dollars. Tous deux ont opté pour le paiement d'une somme forfaitaire, obtenant 173 millions de dollars chacun.

Après avoir gagné le jackpot de 758,7 millions de dollars en août 2017, la gagnante a quitté son emploi et a reçu la somme forfaitaire de 480,5 millions de dollars avant impôts. Lorsque la Powerball a atteint 1,586 milliard de dollars en janvier 2016, trois billets gagnants ont été vendus, ce qui signifie qu'ils ont reçu chacun environ 327,8 millions de dollars avant impôts.

Mais les recherches montrent que le fantasme de gagner est souvent bien meilleur que la réalité. Pour beaucoup, la loterie rend la vie pire au lieu de la rendre meilleure. Environ 70 % des personnes qui reçoivent un gain en argent le perdent en quelques années. Au-delà de la perte de l'argent, de nombreux gagnants finissent par se faire escroquer ou par perdre des êtres chers.

Le meilleur conseil si vous gagnez ?

Engagez un planificateur financier et un comptable pour vous aider à gérer votre argent pour l'avenir. De plus, si vous vivez dans un endroit qui vous permet de rester anonyme, c'est probablement mieux, à moins que vous ne vouliez passer le reste de votre vie à vous battre contre des amis et des connaissances qui vous demandent de l'argent.

Mises.ca est la première autorité indépendante au monde de jeux en ligne. Elle fournit des informations, des guides, des critiques et des renseignements fiables sur les casinos en ligne.

© 2020 – mises.ca Tous droits réservés